1. Quels sont les délais et les coûts de livraison ?
Une fois la commande validée et payée, notre équipe prépare votre commande en 2 à 3
jours ouvrés (sauf délai particulier spécifié sur la fiche produit), votre commande est ensuite
remis au transporteur de votre choix. Le délai de réception de votre commande reste
indicatif.
Le coût de transport tient compte du lieu de livraison, de l’encombrement et du poids de
votre commande. Nous vous invitons à consulter la page
votre panier où vous pourrez estimer les frais de port.
2. Comment suivre mon colis ?
Vous pouvez suivre votre colis soit à partir de votre compte client dans la rubrique « Mes
Commandes » puis sur le Numéro de suivi du colis, vous serez rediriger sur le site internet du
transporteur.
Vous recevez également le numéro de suivi par email avec le lien sur le site internet du
transporteur dès que votre commande a été expédiée.
3. J’ai reçu ma commande, mais le tissu ne me convient pas
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour
nous retourner un article dans son emballage d’origine (sauf les patrons de couture). Les
tissus coupés, lavés, ou utilisés ne pourront être repris. Prenez contact par email
(
[email protected]) afin de connaitre la procédure de retour.
4. J’ai un doute, une question, des hésitations … Pouvez-vous m’aider ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de
13h30 à 17h00 au 03.66.72.89.34 ou par email (
[email protected]). Nous sommes à votre
écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets. Nous mettons à votre
service notre parfaite connaissance de nos produits, des techniques et de la couture en
général.
5. Les photos sont-elles fidèles aux tissus ?
Nous apportons une attention toute particulière à la qualité de nos photos afin qu’elles
soient le plus réalistes possible, mais plusieurs paramètres peuvent modifier la perception
d’un tissu ou d’une couleur : la lumière présente au moment de la photo, la brillance du
tissu, et d’une personne à l’autre nous ne voyons pas exactement la même couleur, tout
comme le réglage de l’écran de nos ordinateurs peuvent créer de réelles variations dans la
perception du la couleur et de la matière.
Nous apportons toujours une vérification humaine à la correction de la photo, dans le souci
d’être au plus proche de la réalité, mais afin de vous assurer de la couleur, vous avez la
possibilité de commander un échantillon de chaque article.
6. Peut-on commander par téléphone ?
Tout notre système de commande dépend de notre site internet, c’est pourquoi toutes les
commandes doivent être faites en ligne. Toutefois si vous rencontrez des difficultés à passer
votre commande, n’hésitez pas nous contacter par téléphone (03.66.72.89.34) nous vous
guiderons pas à pas dans la finalisation de votre commande.
7. Je voudrais modifier ma commande, comment faire ?
Vous avez oublié un article, vous souhaitez modifier les quantités des articles choisis, … contactez nous le plus rapidement possible par téléphone de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à
17h00 au 03.66.72.89.34 ou par mail en dehors des horaires téléphoniques à l’adresse
[email protected]
Si l’état de préparation de votre commande le permet nous modifierons votre commande
selon vos besoins.
8. Quel moyen de paiement acceptez-vous ?
Différents moyens de paiement vous sont proposé :
- Paiement par carte bancaire sécurisé 3D Sécure ( VISA, Mastercard, Carte Bleue,
American Express)
- Paiement par chèque (un délai d’encaissement de 10 jours sera appliqué avant
l’expédition de votre commande)
- Paiement par virement bancaire
- Paiement sécurisé par Paypal, 3,50% de frais de traitement seront appliqués au montant
total de votre commande
9. Comment créer un compte ?
Il vous suffit de cliquer sur le bouton «
Mon Compte » puis « Nouveau Client » et de vous
laisser guider par le formulaire, l’inscription ne prendra qu’une minute et vous sera
confirmée par email
10. J’ai perdu mon mot de passe
Impossible de vous souvenir de votre mot de passe, pas de panique ! Utilisez le formulaire de
mot de passe oublié.
Cliquez tout d’abord sur «
Mon Compte » puis sur le lien «Mot de passe oublié».
Renseignez votre adresse email, et recevez quelques instants après un nouveau mot de passe
dans votre boite mail, qu’il vous suffira ensuite de personnaliser dans votre compte.
11. Comment créer ma première commande ?
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez pour cette première
commande sur notre site.
1) La première étape est le choix du produit, lorsque vous avez trouvé le bon produit, la
bonne couleur, il ne vous reste qu’à renseigner la quantité désirée et cliquer sur le
bouton « Ajouter au panier ». Vous avez alors le choix de « Poursuivre vos achats » ou de
« Voir le panier ».
Une fois votre sélection terminée, rendez-vous sur « voir le panier »
2) Vérifier les quantités commandées, ajouter un code promo si vous en possédez un, et
prenez connaissance des différents modes de livraison proposés.
Puis cliquez sur « Valider le panier ».
3) Deuxième étape, c’est le moment de créer votre compte client (si ce n’est pas déjà fait).
Renseignez votre adresse mail, en vérifiant l’exactitude de l’orthographe, car c’est sur
cette adresse que nous nous adresserons à vous ; et choisissez votre mot de passe.
4) Indiquez nous les coordonnées de facturation et de livraison si elles sont différentes, puis
valider.
5) Choisissez définitivement le mode de livraison qui vous convient et cliquez sur « Valider »
6) Enfin dernière étape choisissez le mode de paiement et régler votre commande.
12. Comment connaitre la quantité disponible dans un tissu ?
Nous ne
vous proposons que ce que nous avons réellement en stock. Nous essayons toujours d’être
au plus juste du réel, mais un petit défaut dans le tissu qu’on doit écarter du rouleau,
quelques centimètres en plus sur une commande, … font que parfois, nous pouvons être
amené à avoir un petit écart entre la réalité et le stock affiché.
13. Comment utiliser un code promo ?
Après avoir fait votre sélection de tissus, visualisez votre panier. Ajoutez le code Promo dans
la case « Code Promo » puis cliquez sur « Ajouter », le code promo s’applique à votre
commande.
14. Livrez-vous à l’étranger ?
Oui, nous proposons la livraison internationale pour tous les pays indiqués sur la page
mon panier où vous pouvez estimer les frais de port.
15. Acceptez-vous les mandats administratifs ?
Oui, nous acceptons les mandats administratifs émis par les collectivités françaises.
Votre commande sera expédiée après réception du bon de commande dûment signé.
Dans ce cadre, vous ne bénéficiez pas de la remise des 3% pour règlement par virement
bancaire.
16. Comment télécharger ma facture ?
Retrouvez facilement votre facture en vous rendant dans votre compte client, puis cliquez
sur la rubrique «
Mes commandes et factures »
17. Avez-vous une boutique physique ?
Nous ne disposons pas de magasin d’exposition et de vente, l’achat de nos produits se fait
exclusivement en ligne sur notre site internet www.tissushop.fr
Cependant, si vous résidez à proximité d’Armentières et si souhaitez retirer votre commande
dans nos locaux, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 03.66.72.89.34.
18. Je suis une bloggeuse, passionnée de couture, et j’aimerais réaliser un partenariat avec TissuShop, comment faire ?
N’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse :
[email protected] en présentant
votre blog et votre projet de partenariat, celui-ci sera étudié avec toute notre attention, et
toutes les demandes recevront une réponse.